Centenaire de la Chambre de commerce franco-norvégienne et coopération renforcée avec l’Ambassade [no]

La Chambre de commerce franco-norvégienne fête ses 100 ans cette année. Un accord sur la coopération avec l’Ambassade de France en Norvège vient également d’être signé.

Cette année, la Chambre de commerce franco-norvégienne (CCFN) fête son 100e anniversaire. Elle avait été créée le 19 août 1919 à Christiania (Oslo) par un groupe d’hommes d’affaires français et norvégiens, qui souhaitaient mettre en place une organisation pour améliorer les relations commerciales et industrielles entre les deux pays.

Depuis la création de la CCFN, la France et la Norvège ont intensifié leurs relations, qui couvrent désormais de nouveaux thèmes : innovation, mobilités, transition numérique et lutte contre le changement climatique. Ce jubilé est une occasion unique de promouvoir les valeurs de durabilité, de coopération et de transformation, à travers des célébrations en France et en Norvège.

Le 21 juin, à l’occasion d’une rencontre avec la communauté économique des CCEF (Conseiller du commerce extérieur de la France), l’Ambassadeur de France en Norvège, M. Pierre-Mathieu Duhamel et M. Sindre Waldehaug, Président de la Chambre de commerce franco-norvégienne, désormais concessionnaire depuis le début de cette année de la franchise Business France en Norvège, ont signé une convention destinée à consolider et développer les relations déjà particulièrement étroites entre les deux institutions. Au-delà de ce contexte institutionnel, l’objectif est de continuer à accélérer le développement de notre relation économique bilatérale au bénéfice des deux pays.

JPEG

publié le 03/07/2019

Haut de la page