Chancellerie

GIF

Ambassade de France

Drammensveien 69
N-0244 Oslo

Tél : (47) - 23 28 46 00
Fax : (47) - 23 28 46 70
ambafrance.oslo@diplomatie.gouv.fr

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook.

La chancellerie

La Chancellerie joue un rôle d’animation et de coordination de l’ensemble des services de l’Ambassade placés sous l’autorité de l’Ambassadeur.

Dirigée par l’Ambassadeur, M. Jean-François Dobelle, la Chancellerie est composée de deux diplomates (Premier Conseiller, Premier Secrétaire) et est assistée par le Service de Presse et de Communication.

Elle assure le suivi des relations diplomatiques entre la France et la Norvège.

La chancellerie a pour mission :

- de suivre et d’analyser l’évolution politique et sociale ainsi que la politique étrangère de la Norvège afin d’assurer une compréhension aussi bonne que possible de la part du Gouvernement français des réalités propres à ce pays ;

- de contribuer au développement des relations bilatérales entre la France et la Norvège, notamment en participant à l’organisation des visites officielles en Norvège ;

- d’informer, d’expliquer et de promouvoir les positions de la France auprès des autorités norvégiennes. La Chancellerie est chargée dans ce cadre de préparer et d’effectuer, sur instructions du Gouvernement français, les démarches et négociations officielles conduites auprès des autorités norvégiennes.

Pour mener à bien ces missions, la Chancellerie entretient des contacts réguliers avec l’ensemble des acteurs de la société norvégienne (responsables politiques, universitaires, autorités religieuses, journalistes, ONG, etc.).

Dans ses différentes fonctions, la Chancellerie est amenée, quotidiennement et sous la direction de l’Ambassadeur, à agir en étroite coordination avec les autres services de l’Ambassade (Mission Economique, Service de coopération et d’action culturelle, Section consulaire, Mission militaire).

publié le 28/07/2017

Haut de la page