Concert de musique traditionnelle française à Riksscenen

Le jeudi 1er octobre, Riksscenen, la scène nationale pour la danse et la musique traditionnelle, accueille Ballsy Swing, pour une soirée dédiée aux danses et aux musiques traditionnelles françaises.

Auront lieu :
- une initiation aux danses françaises à 17h
- un concert / bal à 20h30.

Trois jeunes musiciens - Valère Passeri au violon, Colin Delzant au violoncelle et Lucas Thebaut à l’accordéon - portent la tradition musicale française et la réinventent dans leurs propres compositions. Avec un bagage éclectique allant de la musique classique au jazz en passant par les sonorités propres au Poitou, à l’Auvergne, à la Bretagne ou au Berry, ils vous proposent un concert/bal rythmé, mélodieux, aux arrangements recherchés qui raviront vos pieds danseurs et vos oreilles.

Une initiation aux danses françaises est proposé à 17h, l’occasion pour le public d’apprendre quelques pas de danses françaises et de prendre part à l’événement. La musique traditionnelle est connue pour rassembler toutes les générations ! Petits et grands sont invités à venir en famille, entre amis, danseurs ou non, connaisseurs ou simples curieux ayant envie de partager un moment convivial et musical.

JPEG

publié le 24/05/2017

Haut de la page