Concours photos « Goût de France »

A l’occasion de l’événement gastronomique « Goût de France », l’ambassade a organisé un concours photos en vous invitant à prendre une photo d’un plat français préparé chez vous. Nous sommes heureux de vous annoncer que le concours a été remporté par M. David Gregory !

JPEG Dos de Cabillaud avec sa sauce au beurre blanc confite, accompagné de son crumble au caviar d’aubergine, avec ses pommes de terre grillées.

M. Gregory aura le plaisir de savourer un dîner français au restaurant Strand à Bærum, le 19 mars. Bon appétit !

« Goût de France / Good France »
« Goût de France / Good France » est une manifestation gastronomique internationale, organisée à l’initiative du Ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius, avec le soutien du chef étoilé Alain Ducasse, et dont l’objectif est de célébrer la gastronomie française.

C’est une véritable invitation au voyage que la France adresse au monde : le 19 mars 2015, plus de 1300 chefs sélectionnés sur 5 continents proposeront simultanément dans leurs restaurants un menu gastronomique français, tel qu’inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, en 2010.

Les 4 restaurants norvégiens sélectionnes pour « Goût de France » sont : Grefsenkollen (Oslo), Strand restaurant (Bærum), To Rom og Kjøkken (Trondheim), et Scandic Seilet (Molde).

Voir aussi :
Déjeuner de presse avec les chefs norvégiens participant à « Goût de France »
Dégustez une cuisine française à Grefsenkollen
Un dîner "à la française" à Molde
La Gastronomie française inspirée par le Trøndelag

publisert den 24/05/2017

Til toppen av siden