Faire connaissance avec : Cécile Moroni, actrice de stand-up
Pour ce nouvel épisode de « Faire connaissance avec », nous nous sommes rendus au café-théâtre Latter sur Aker Brygge, pour rencontrer Cécile Moroni.
Originaire de Paris, Cécile Moroni est arrivée à Oslo en 2010, pour y rejoindre son compagnon norvégien qu’elle avait rencontré lors de ses études en Allemagne. Dans un premier temps, elle travaille pour le groupe Carlsberg, avant de diriger le département marketing de Nespresso pour les pays nordiques.
Dès son arrivée en Norvège, elle souhaite remonter sur scène, une passion qu’elle cultive depuis de nombreuses années, elle qui est passée par le cours Florent à Paris. « Les premiers pas en stand-up ont été chaotiques, il fallait trouver la bonne formulation des blagues en norvégien. Heureusement mes collègues humoristes m’ont un peu aidée », nous confie-t-elle.
Désormais bien établie sur la scène du stand-up, elle se produit dans tout le pays sur des petites comme des grandes scènes. « Paradoxalement, être une femme et étrangère m’a aidé à me distinguer dans ce milieu très masculin », observe-t-elle.
Bien qu’elle vive en Norvège depuis 11 ans, elle admet que les hivers restent difficiles et que l’idée d’une ballade à skis reste inconcevable !
Retrouvez son portrait vidéo sur notre page Facebook
Crédits musique : Ben Sound
Photos : Latter et Cécile Moroni