Faire connaissance avec : Cécile Thérond Hjelm [no]

Pour ce nouvel épisode de « faire connaissance avec », nous avons rencontré Cécile Thérond Hjelm, qui travaille au musée Munch depuis le début des années 2000.

Pendant ses études d’histoire et d’histoire de l’art à Paris, Cécile Thérond Hjelm rencontre un Norvégien, avec qui elle décide de s’installer à Oslo au début des années 2000. Après une licence à l’école de commerce BI d’Oslo, elle obtient un premier poste au musée Munch. Elle y gravit les échelons et est désormais en charge du pôle évènementiel privé de l’institution.Dès son arrivée à Oslo, elle suit des cours intensifs de norvégien, une langue qu’elle pratique maintenant au quotidien, en famille et au travail.

Le nouveau musée Munch de Bjørvika ouvrira le 22 octobre 2021, nous explique-t-elle. Les nouveaux locaux seront bien plus spacieux que l’ancien musée à Tøyen. Ils pourront accueillir toute la collection des oeuvres d’Edvard Munch, ainsi que des expositions d’art contemporain et des événements en coopération avec de grands musées étrangers.

« Ce qui me manque de mon ancienne vie parisienne ? La vie culturelle et la gastronomie ! », répond Mme Thérond Hjelm sans hésiter. Elle apprécie toutefois le rythme de la vie quotidienne en Norvège, qui permet de combiner carrière et vie familiale, et la nature norvégienne accessible depuis la capitale. « Nous sommes bien ici, je pense que nous allons y rester », glisse-t-elle avant de regagner son bureau dans les nouveaux locaux du musée.

PNG

Retrouvez la vidéo sur notre site Facebook avec ce lien : https://fb.watch/7mb2RsGdDy/

publié le 13/08/2021

Haut de la page