FarmEZ, startup cofondée par un Français, représentée à Oslo dans le cadre du programme d’incubation Young Sustainable Impact Global Innovation Program 2019

FarmEZ est une startup basée en Norvège, co-fondée par un entrepreneur français. Ses créateurs se sont retrouvés en août à Oslo Science Park.

FarmEZ est une startup basée en Norvège, créée par cinq étudiants et entrepreneurs venant de France, d’Inde, des États-Unis, des Philippines et de Taiwan, sélectionnés dans le cadre du programme Young Sustainable Impact Innovation Program 2019 parmi 12,500 candidats. Après 5 mois d’incubation en ligne et de recherches, les co-fondateurs se sont rencontrés pour la première fois à Oslo Science Park en août 2019 où, pendant 2 semaines, ils se sont concertés sur le développement futur de FarmEZ.

FarmEZ est une startup basée en Norvège. Il s’agit d’une application qui propose aux exploitations agricoles familiales (80% des fermes du monde) une transparence des prix des marchés agricoles ainsi que des prédictions futures, en les reconnectant au reste de la chaîne de valeur à travers des messages instantanés bilatéraux avec des experts de l’industrie et d’autres parties prenantes. En effet, au niveau mondial, les produits agricoles sont échangés de 5 à 8 fois globalement avant d’atterrir dans l’assiette du consommateur, et le producteur peut recevoir des compensations inférieures de plus de 4% au prix final du produit. Avec FarmEZ, les fermiers peuvent ainsi prendre des décisions mieux informées sur le meilleur moment et la meilleure façon de vendre leurs récoltes, et réduire les risques liés aux intermédiaires.

JPEG - 1.2 Mo
L’équipe de FarmEZ s’est retrouvée à Oslo Science Park en août 2019

Retrouvez toutes les informations sur le projet FarmEZ sur le site http://farm-ez.com/

publié le 22/08/2019

Haut de la page