Lancement de la plateforme France Alumni Norvège [no]

Jean-François Dobelle, ambassadeur de France en Norvège, a officiellement lancé ce jeudi 15 juin à la résidence de France, la plateforme France Alumni Norvège.

JPEG
Voir également le discours prononcé par M. l’Ambassadeur Dobelle lors de la réception organisée à la résidence de l’Ambassade de France en Norvège, le 15 juin 2017.

Près de 200 Norvégiens ont d’ores et déjà rejoint le réseau France Alumni, qui vise à regrouper l’ensemble des étudiants internationaux ayant réalisé une partie de leur formation en France.

Ce réseau, développé par le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, compte d’ores et déjà plus de 60 000 membres dans le monde entier, qui peuvent ainsi valoriser leur expérience en France, bénéficier d’un large carnet d’adresses, d’offres d’emploi et d’invitation à différents évènements.

Avec France Alumni,

  • Retrouvez d’anciens camarades d’études et faites de nouvelles connaissances
    France Alumni vous permet de renouer le contact avec d’anciens camarades ou d’entretenir d’anciennes connaissances. Le réseau offre également la possibilité de créer de nouveaux liens en fonction de vos centres d’intérêt ou de trouver de nouvelles opportunités de carrière en participant par exemple à des groupes de discussion. La plateforme peut s’avérer très utile si vous partez vous installer à l’étranger pour créer un nouveau réseau.
  • Mettez à jour vos connaissances sur la France dans la section magazine
    Sur le site, vous pouvez vous tenir informé de l’actualité économique, scientifique et culturelle, lire des articles consacrés à la langue française – en bref, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour rester connecté à la France.
  • Bénéficiez des services pertinents pour l’évolution de votre carrière
    France Alumni publie des offres d’emploi et de stage, ainsi que des actualités sur l’enseignement supérieur français. Vous pouvez également lire des témoignages d’autres anciens dont la carrière a pris de l’élan grâce à leur séjour d’étude en France.
  • Accédez à des partenariats prestigieux pour multiplier vos possibilités
    Des entreprises, des universités et d’autres partenaires utilisent la plateforme pour informer les anciens de leurs activités. C’est le meilleur moyen de ne pas manquer une opportunité.

Alors rejoignez le réseau France Alumni sur la nouvelle plateforme pour la Norvège .

JPEG

publié le 28/06/2017

Haut de la page