Lancement du festival de la Francophonie [no]

Comme chaque année au mois de mars, treize ambassades ainsi que le Centre Culturel Africain soutiennent le festival de la Francophonie en Norvège. Ils se réunissent à Oslo pour célébrer le monde francophone à travers une programmation pluridisciplinaire faîte de concerts, de conférences, de cirque, d’expositions et d’un festival de films.

JPEG

Le 4 mars prochain, l’ouverture officielle du festival au Cosmopolite viendra poser les bases d’une discussion sur le rôle des langues et des cultures comme vecteurs d’identités et de diversité culturelle, à la fois dans le monde francophone mais aussi dans la société norvégienne. A la suite du débat,vous êtes tous invités autour d’un buffet, véritable mélange de saveurs des pays francophones tout en appréciant la musique du monde jouée par le DJ Mike Kampala.

Un festival organisé par treize ambassades (Algérie, Belgique, Bulgarie, Burundi, Canada, Egypte, France, Grèce, Maroc, Roumanie, Suisse, Tunisie, Vietnam) et le Centre Culturel Africain (CAK).

Le festival de la Francophonie 2015 est soutenu par les partenaires suivants : Cosmopolite, Kino Victoria, TV5 monde et GDF Suez.

En savoir plus sur le site de l’Institut français de Norvège

publié le 24/05/2017

Haut de la page