Mobilisation des V.I.E. autour d’un challenge organisé par Business France

Par un challenge en ligne et un quiz, le bureau Business France de Norvège a associé les VIE à la journée franco-norvégienne du 19 octobre 2017, organisée par la Chambre de commerce franco-norvégienne, sur le thème de la mobilité durable.

L’ensemble des 32 volontaires internationaux en entreprise (VIE) de Norvège ont ainsi été invités à répondre en ligne à un quiz comprenant des questions sur le dispositif VIE et la Norvège, en vue de remporter une place pour le dîner de gala clôturant la journée franco-norvégienne du 19 octobre.

Cette opération a ainsi permis, dans un cadre ludique, de tester les connaissances des VIE en poste sur la formule VIE, dont ils sont non seulement les acteurs mais également les ambassadeurs.

C’est un VIE en poste chez Nexans Norway en qualité d’ingénieur qualité, Victor Joannon, qui a remporté le challenge. Il a ainsi pu participer au dîner de gala de la journée franco-norvégienne et découvrir ce prestigieux événement réunissant les principaux acteurs de la communauté d’affaires sous la présidence des ambassadeurs respectifs des deux pays, M. Jean-François Dobelle et M. Rolf Einar Fife.

Ce challenge, organisé par Business France en partenariat avec la Chambre de commerce franco-norvégienne, traduit la bonne coopération du bureau de Norvège avec ce partenaire local en vue de mieux promouvoir la formule VIE auprès des opérateurs français et norvégiens.

Le hasard a voulu que le Fransk-Norsk Trophée 2017, prix décerné par la CCFN en partenariat avec Air France-KLM pour récompenser une entreprise ayant particulièrement contribué au développement de la coopération industrielle ou commerciale entre la France et la Norvège, et remis lors de ce dîner, ait été remporté par Nexans Norway.

Tout savoir sur le V.I.E.
Pour plus d’information sur le dispositif VIE en Norvège, contactez : oslo@businessfrance.fr


Dîner de gala de la journée franco-norvégienne, 19 octobre 2017. Table d’honneur. Photo : Business France Norvège

Représentants de Nexans Norway au dîner de gala de la journée franco-norvégienne, 19 octobre 2017. Photo : Business France Norvège

publié le 31/10/2017

Haut de la page