Objectif : développement durable [no]

En France et partout dans le monde à travers sa politique de développement et de solidarité, la France est pleinement engagée pour la réalisation d’ici 2030, des 17 objectifs de développement durable (ODD).

PNG

Les 17 objectifs de développement durable (ODD) constituent la feuille de route universelle du développement durable à l’horizon 2030, adoptée par la communauté internationale en 2015.

L’action de la France s’articule autour de 5 piliers :

  • Planète : lutter contre la dégradation de la planète
  • Population : éliminer la pauvreté et la faim afin de permettre au plus grand nombre de vivre dans des conditions de dignité et d’égalité
  • Prospérité : concilier progrès économique, social et technologique avec le respect de l’environnement
  • Paix : favoriser la paix et la justice
  • Partenariats : mettre en place un partenariat mondial pour le développement durable

Voir sur le site du ministère : Comment la France s’engage pour la réalisation des Objectifs de développement durable ?

Des ambassades vertes

Les représentations diplomatiques françaises sont engagées de manière exemplaire en matière de développement durable, avec le projet Ambassades vertes. Lancé en 2015 dans la perspective de la COP21, ce projet est une démarche globale et progressive de réduction de l’empreinte environnementale des représentations diplomatiques françaises à l’étranger.

Voir sur le site du ministère : Le projet Ambassades vertes
PNG

Une semaine aux couleurs des 17 objectifs de développement durable

La Semaine Européenne du développement durable (SEDD), organisée chaque année du 30 mai au 5 juin, a pour objectif de faciliter différentes formes de mobilisations concrètes, individuelles et collectives, afin de promouvoir le développement durable et de sensibiliser à ses enjeux.

Pour son édition 2017, la SEDD contribue à faire connaître les 17 objectifs de développement durable, feuille de route universelle du développement durable à l’horizon 2030, adoptée par la communauté internationale en 2015.

En 2016, plus de 300 000 citoyens dans 38 États, membres ou non de l’Union européenne, ont participé, avec 4 146 initiatives, activités et événements, dont 1 661 en France !

publié le 06/06/2017

Haut de la page