Remise de l’ordre des Arts et des Lettres à Alexandra Archetti Stølen

Vendredi 8 novembre 2019, Alexandra Archetti Stølen, directrice du festival Oslo World, a reçu les insignes de Chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres pour son travail de promotion des artistes français et francophones en Norvège.

Francophone et francophile, Alexandra Archetti Stølen a offert une place prépondérante à la musique française et francophone durant toute sa carrière, notamment en tant que directrice d’Oslo World depuis 2006. Ce festival, organisé tous les ans dans la capitale norvégienne en partenariat avec l’Institut français d’Oslo, est un évènement incontournable en Norvège en matière de musique du monde et de musiques électroniques. Mme Archetti Stølen a toujours été attachée à la programmation d’artistes émergents et établis de la scène française et francophone, en Norvège, mais aussi dans le cadre du Beirut and beyond International Music Festival, qu’elle a fondé au Liban.

En lui remettant les insignes de Chevalière de l’Ordre des Arts et des Lettres vendredi 8 novembre 2019, l’Ambassadeur de France en Norvège, Pierre-Mathieu Duhamel, a salué l’action d’Alexandra Archetti Stølen pour la reconnaissance et la promotion des musiques françaises et francophones, à qui elle donne une visibilité exceptionnelle en Norvège.

Site de l’édition 2019 du festival Oslo World


De gauche à droite : M. Michel Fajardo, CSO ; Mme Alexandra Archetti Stølen, Directrice du festival Oslo World ; M. Pierre-Mathieu Duhamel, Ambassadeur de France en Norvège

Médaille des Arts et des Lettres

publié le 11/11/2019

Haut de la page