Rencontre franco-norvégienne en marge du G7 environnement à Metz [no]

En marge du G7 environnement qui s’est tenu à Metz les 5 et 6 mai 2019, Brune Poirson, Secrétaire d’État à la Transition écologique et solidaire a rencontré Ola Elvestuen, Ministre norvégien de l’environnement et du climat.

Ministres de l’Environnement et représentants de la société civile étaient réunis à Metz les 5 et 6 mai 2019 pour un G7 environnement axé autour de quatre priorités :
- lutter contre les inégalités par la transition écologique solidaire
- soutenir les alertes scientifiques et la mobilisation internationale sur la biodiversité et le climat
- promouvoir des solutions concrètes pour le climat et la biodiversité
- financer la préservation de la biodiversité.

Érosions des côtes, cyclones, inondations, conséquences sur la santé… le dérèglement climatique affecte encore plus les populations vulnérables. Il ajoute de l’inégalité à l’inégalité, de l’insécurité à l’insécurité. C’est pourquoi la France a fait de la lutte contre le changement climatique une grande priorité de sa présidence du G7.

En marge du sommet, Brune Poirson, Secrétaire d’État à la Transition écologique et solidaire et Vice-présidente de l’Assemblée de l’ONU Environnement a rencontré Ola Elvestuen, Ministre norvégien de l’environnement et du climat et Président de l’Assemblée de l’ONU Environnement. Ils se sont entretenus à propos de la prochaine Assemblée de l’ONU environnement.

M. Ola Elvestuen et Mme Brune Poirson au G7 environnement à Metz, 5 mai 2019 - JPEG

Retrouvez toutes les informations sur la présidence française du G7 sur le site officiel
www.elysee.fr/g7

publié le 13/05/2019

Haut de la page