Semaine des lycées français du monde (12-19 novembre 2017)

Avec une présence dans 137 pays, près de 500 établissements et 350 000 élèves scolarisés de la maternelle à la terminale, la France est le pays qui dispose du plus important réseau scolaire au-delà de ses frontières.
Sur tous les continents, des familles françaises et de nombreuses autres nationalités font le choix de l’enseignement français.

Les lycées français à l’étranger proposent un enseignement conforme à l’exigence des programmes de l’Éducation nationale française. Ils sont porteurs de valeurs universelles – tolérance, humanisme, égalité des chances, curiosité intellectuelle, promotion de l’esprit critique... – et permettent de suivre une scolarité sans rupture, de la maternelle au baccalauréat.

Forts de leur appartenance à un réseau international dynamique, attractif et ouvert, ils offrent une formation particulièrement enrichissante.

En accueillant parmi ses élèves (plus de 60 % des effectifs) des enfants des pays d’accueil et des étrangers tiers, le réseau contribue au rayonnement de la langue et de la culture française. En cultivant la communication et la compréhension interculturelles, il forge des affinités durables entre ces élèves et la France.

La Semaine des lycées français du monde

La Semaine des lycées français du monde a lieu, pour la première fois, du 12 au 19 novembre 2017. Cette semaine vise à valoriser ce que représente le système éducatif français à l’étranger et aura un impact aussi bien local qu’à l’échelle du réseau. Tous les lycées français du monde peuvent proposer des événements et des activités éducatives.

L’enseignement français en Norvège
Deux lycées français existent en Norvège : le Lycée français René Cassin d’Oslo, et le Lycée français de Stavanger.

publié le 10/11/2017

Haut de la page