Service d’information et de presse

GIF

Service d’information et de presse
Drammensveien 69
N- 0244 Oslo

Email : presse.oslo-amba@diplomatie.gouv.fr
Tél :(47) 23 28 46 38 / 39 ou (47) 92 01 35 91
Fax :(47) 23 28 46 70

Ce service est chargé de la diffusion de l’information vers le public.

Composé de deux agents bilingues et placé sous l’autorité du Premier secrétaire de l’Ambassade, le Service de Presse et de Communication est l’interlocuteur privilégié des médias norvégiens et exerce trois fonctions principales :

- une fonction d’information. Sous l’autorité de l’Ambassadeur, le Service de Presse et de Communication fait office de porte-parole de l’Ambassade. Il s’agit d’informer sur l’évolution de la France, les politiques mises en œuvre par les autorités françaises et leurs positions. Le Service de Presse et de Communication publie par ailleurs une lettre d’information mensuelle bilingue afin de présenter au public norvégien une image complète de la France actuelle, dans tous ses aspects institutionnels, politiques, économiques, sociaux, militaires ou culturels. Enfin, le service de presse administre et anime le site Internet de l’Ambassade.

- une fonction de veille. Il s’agit de suivre et d’analyser l’activité des médias norvégiens pour informer les autorités françaises sur la façon dont est traitée l’actualité en Norvège, en particulier lorsqu’elle concerne la France. Le Service de Presse et de Communication réalise à cette fin une revue quotidienne de la presse écrite et électronique.

- une fonction de soutien logistique. Le Service de Presse et de Communication peut contribuer à l’organisation d’événements destinés spécifiquement à la presse norvégienne. De la même façon, le Service de Presse et de Communication peut assister les journalistes français de passage en Norvège.

publié le 27/07/2017

Haut de la page