Tournées consulaires 2020

Qu’est-ce qu’une tournée consulaire ?

La tournée consulaire est un déplacement de la consule ou d’un agent consulaire dans la circonscription consulaire, à la rencontre des Français qui y résident, et ce dans un souci de proximité.

Dans l’optique des prochaines élections, la permanence organisée aura pour principal objectif de recueillir les procurations de vote des électeurs ne pouvant se rendre directement à l’urne, dans leur centre de vote.

Pour rappel, en Norvège, vous pouvez uniquement établir une procuration :

  • auprès de la section consulaire de l’ambassade de France à Oslo, sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 ;
  • auprès d’un agent de la section consulaire à l’occasion des tournées consulaires (voir calendrier et modalités ci-dessous) ;
  • auprès de la Consule honoraire de France à Tromsø, sur rendez-vous ;
  • auprès du Consul honoraire de France à Narvik, sur rendez-vous.

Afin de préparer au mieux votre venue à la permanence consulaire, nous vous recommandons de consulter la rubrique de notre site internet relative aux procurations, et de vous munir des pièces justificatives nécessaires. Tout dossier incomplet sera irrecevable.

Si vous souhaitez établir une procuration pour un vote en France, merci de présenter votre attestation d’inscription sur une liste électorale communale que vous pouvez obtenir sur le site Service-Public.fr.

Calendrier des tournées consulaires en 2020

Bergen

Une tournée consulaire sera effectuée à Bergen : le mardi 3 mars 2020, de 17h00 à 19h00 et le mercredi 4 mars 2020, de 8h00 à 12h00.
La permanence se tiendra dans les locaux de l’agence consulaire de Bergen (Fjellveien 72, 5019 Bergen).

Veuillez noter qu’il n’y aura pas d’autre permanence consulaire à Bergen avant la tenue de l’élection des conseillers consulaires du 17 mai 2020.

Trondheim

Une tournée consulaire sera effectuée à Trondheim : le mardi 10 mars 2020, de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.
La permanence se tiendra dans les locaux de la chambre de commerce (Næringsforeningen i Trondheimsregionen / Mid-Norway Chamber of Commerce and Industry Møtesenter, Dronningens gate 12, 5ème étage (en face du Britannia Hotel).

Veuillez noter qu’il n’y aura pas d’autre permanence consulaire à Trondheim avant la tenue de l’élection des conseillers consulaires du 17 mai 2020.

Les coordonnées des consuls honoraires sont disponibles ici.

publié le 17/02/2020

Haut de la page