Vins, produits gourmets et cosmétiques : la Provence mise à l’honneur à Oslo

Le Comité Mistral, association dirigée par M. Yann Staraci et regroupant des entreprises dont les secteurs d’activités sont liés à l’art de vivre, s’est rendu en Norvège le 21 avril.

7 producteurs de vins, la Biscuiterie de Provence et la savonnerie Marius Fabre ont pu présenter leurs produits du terroir provençal.

En fin de matinée, un « masterclass » dédié aux professionnels du vin s’est déroulé à l’académie culinaire d’Oslo. Ce fut l’occasion pour les producteurs de présenter leurs différentes appellations aux côtés de mets raffinés de la gastronomie française préparés par les deux chefs étoilés, M. Charial (Président du Comité Mistral) et M. Chibois dans les cuisines de l’académie.

L’après-midi, les exposants ont pris place à la résidence de l’ambassade de France. Accueillis par l’Ambassadeur de France en Norvège, M. Jean-Marc Rives, les membres du Comité Mistral ont pu présenter leurs produits à plus d’une soixantaine de professionnels et les premiers partenariats commerciaux ne sauraient se faire attendre.

Le Comité Mistral à la Résidence de France
Le Comité Mistral à la Résidence de France
Dégustation à la Résidence avec Liora Levi
Dégustation à la Résidence avec Liora Levi
Monsieur l'Ambassadeur, son épouse, Chef Charial et Chef Chibois
Monsieur l’Ambassadeur, son épouse, Chef Charial et Chef Chibois
Chef Charial et Monsieur l'Ambassadeur
Chef Charial et Monsieur l’Ambassadeur

publié le 24/05/2017

Haut de la page