Visite d’un groupe de sénateurs à Oslo

Une délégation de sénateurs, membres du Groupe d’amitié France-Europe du Nord, était en visite à Oslo la semaine dernière pour renforcer les relations franco-norvégiennes.

Mesdames Elisabeth Doineau, Vivette Lopez et Serena Pitti-Ferrandi et Messieurs André Gattolin et François Marc, membres du Groupe d’amitié du Sénat France-Europe du Nord, se sont rendus en Norvège pour rencontrer des représentants de la vie politique, économique, financière et culturelle norvégienne, ainsi que la communauté française d’Oslo.

La délégation a pu visiter le Storting, parlement norvégien, puis rencontrer son président M. Olemic Thommessen. Ils se sont également entretenus avec la secrétaire d’Etat aux affaires européennes Mme Elsbeth Tronstad. Enfin, les sénateurs ont été reçus par M. Jonas Gahr Støre, président du parti travailliste et membre de la Commission des affaires étrangères et de la défense.

L’économie était également au coeur du programme. Le groupe a pu rencontrer des professionnels du secteur de l’aquaculture et de la sylviculture, le cabinet d’architecture Snøhetta ainsi que le conglomérat de médias Schibsted.

Enfin, les sénateurs du groupe d’amitié France-Europe du Nord ont tenu à rencontrer les membres de la communauté française installée dans la capitale norvégienne, notamment le lycée français, l’institut français et les conseillers consulaires.

Visite de la mairie d'Oslo
Visite de la mairie d’Oslo
Sur les marches du Storting
Sur les marches du Storting
Rencontre avec M. Jonas Gahr Støre
Rencontre avec M. Jonas Gahr Støre
Visite de la scierie Vesterud Sag
Visite de la scierie Vesterud Sag
La délégation en compagnie de Mme Elsbeth Tronstad
La délégation en compagnie de Mme Elsbeth Tronstad
La délégation en compagnie de Mme Elsbeth Tronstad
En compagnie de M. Olemic Thommessen
En compagnie de M. Olemic Thommessen
Rencontre avec des membres du Storting
Rencontre avec des membres du Storting

publié le 26/04/2016

Haut de la page