Visite du ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, en Norvège

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a effectué une visite en Norvège les 20 et 21 août 2015.

Ce déplacement a permis à M. Le Drian de s’entretenir le 20 août avec la Première Ministre norvégienne, Mme Erna Solberg, ainsi qu’avec son homologue, Mme Ine Eriksen Søreide. Ces entretiens ont permis d’aborder la coopération bilatérale dans le domaine de la défense et de revenir sur les questions internationales.
Le Ministre a pu rencontrer la Commission des Affaires Etrangères et de la Défense du Storting.

M. Le Drian est également intervenu dans le cadre d’un événement organisé par le Comité atlantique norvégien sur la question de la sécurité en Europe : implication pour nos engagements au sein de l’OTAN et de l’UE.

Cette visite a aussi permis à M. Le Drian de se rendre le 21 août sur la base militaire de Bodø en compagnie de son homologue.

La coopération entre la Norvège et la France est en tout point exemplaire, autant sur le plan opérationnel, avec des escales régulières de bâtiments français en Norvège et des exercices militaires communs, que politique et stratégique, avec des positions très proches sur les grandes questions internationales.

M. Jean-Yves Le Drian, ministre français de la Défense et Mme Erna Solberg, première ministre de Norvège.
M. Jean-Yves Le Drian, ministre français de la Défense et Mme Erna Solberg, première ministre de Norvège.
Intervention du ministre de la Défense lors d'un événement organisé par le Comité atlantique norvégien sur les questions de sécurité en Europe
Intervention du ministre de la Défense lors d’un événement organisé par le Comité atlantique norvégien sur les questions de sécurité en Europe

publié le 24/05/2017

Haut de la page